top of page

Gaëtan Paletou à l'assaut des 24 Heures du Mans avec le Greaves Motorsport!


Lors de la Journée Test du weekend dernier, Gaëtan Paletou était au volant de la Gibson 0155 #41 du Greaves Motorsport. Le lauréat de de la GT Académy se voit désormais titulariser pour la toute prochaine édition des 24 Heures du Mans. Le Français partagera la Gibson à moteur Nissan avec Jon Lancaster et Gary Hinsch. Le pilote âgé de 22 ans remplacera Björn Wirdhaim qui lui cédé son baquet à l’occasion du double tour d’horloge.


Déclarations de Gaëtan Paletou : « Je ne sais vraiment pas quoi dire ... Le Mans ! C'était tout à fait inattendu et je pensais honnêtement que Darren (Cox, Directeur Global Motorsport Nismo) me jouait un tour. Je rêvais de courir au Mans enfant, mais je ne pensais pas jamais y arriver. J'adore piloter la LM P2 et j'apprécie vraiment les personnes chez Greaves et cela va être une grande expérience pour moi. Il est beaucoup trop tôt pour parler des attentes, je veux juste y aller et faire le meilleur travail possible. »


Déclaration de Darren Cox, directeur de Nissan Motorsport Global : « Nous avons fourni à Gaëtan tout le soutien et la formation dont il a besoin et il nous a prouvé qu'il était prêt pour Le Mans »


Déclarations du Directeur du Greaves Motorsport, Tim Greaves : « Gaëtan est le dernier d'une longue lignée de pilotes promus de la GT Academy qui ont piloté pour l'équipe. Nous tenons également à remercier Björn pour sa compréhension des enjeux à plus long terme, il fait toujours partie de nos plans en 2015. »


A noter que Nissan qui est partenaire du Greaves Motorsport est à l’origine de ce remplacement. Gaëtan Paletou poursuivra sa collaboration avec le Greaves Motorsport en ELMS.

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page