top of page

La Scuderia Ferrari se rapprochera-t-elle de Mercedes au Canada?


La Scuderia Ferrari qui n’a pas été en mesure de combler l’écart avec Mercedes lors du Grand Prix d’Espagne a utilisé trois jetons de développement pour améliorer son V6 turbo hybride. Le magazine Sport Bild a rapporté de les évolutions apportées devraient permettre au groupe propulseur Ferrari de gagner en puissance. Le gain est estimé entre 20 et 30 chevaux, soit un total de 815 chevaux. A noter également que Shell aurait apporté des modifications à son essence qui contribuerait à ce gain.


Le V6 turbo hybride de Mercedes délivrerait une puissance d’environ 830 chevaux ce qui signifie que Ferrari ne concèderait que 15 chevaux à Mercedes.


Honda a eu recourt à deux jetons de développement et a confirmé que Fernando Alonso et Jenson Button auront ce moteur amélioré dans leur monoplace lors de ce weekend Canadien.


Jetons restants par motoristes :

Renault : 12

Mercedes : 7

Ferrari : 7 (3 utilisés)

Honda : 7 (2 utilisés)


On remarque par ailleurs que Renault n’a toujours pas utilisé de jetons de développement, étonnant quand on constate le niveau de fiabilité de l’unité de puissance de la marque au Losange.

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page