top of page

#USCC - Action Express Racing victorieux à Belle Isle grâce à Eric Curran et Dane Cameron!


Le départ de la course a été propre dans l’ensemble tout comme le début de la course. Cependant la pluie a commencé à menacer au-dessus de Détroit après 20 minutes de course. Comme une course du Tudor United SportsCar Championship ne se déroule jamais sans une apparition de la Safety Car, il aura fallu attendre le premier tiers de la course pour une première interruption. En effet, la Safety Car a fait son entrée à la suite d’une perte d’un bout du planché de l’arrière de la Dodge Viper #33 qui s’est arraché et s’est déposé au milieu de la piste. Au restart la Corvette DP #10 de Ricky et Jordan Taylor a pris l’avantage sur la Corvette #5 de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi. Au même moment la pluie a commencé à tomber. Les restart sont propices aux accrochages et une fois n’est pas coutume puisque c’est tout d’abord la Porsche #44/Magnus Racing de John Potter et Andy Lally qui est venue percuter le rail dans le premier virage. Ensuite c’est l’Oreca #11 du RSR Racing qui est partit en tête à queue également dans le premier virage qui s’est vue percuter par l’Oreca #52 du PR1/Mathiasen Motorsports.


La victoire revient au duo Curran-Cameron au volant de la Corvette DP #31 du Action Express Racing qui manque de peu le doublé. En effet la Corvette DP #5 était en deuxième position jusqu’à son tête à queue dans le dernier tour ce qui coute le doublé à l’équipe. C’est donc la Honda JS P2 #60 partagée par Pew et Negri Jr qui grimpe sur la deuxième marche du podium devant la Corvette #5 qui est donc troisième.


Pas de problème pour l’Oreca #8/Starworks Motorsport de van der Zande et Schultis qui gagne la course en PC sans vraiment être inquiétée. L’Oreca #85 du JDC/Miller Motorsports monte sur la deuxième marche du podium en concédant plus de 15 secondes. On retrouve en troisième place l’Oreca #38 du Performance Tech Motorsports pilotée par French et Vance.


En GTD, c’est la Porsche 911 GT America #23 de James et M Farnbacher qui l’emporte au terme de ces 1h40 de course. Belle deuxième place du duo Nielsen/J Davison qui se partage l’Aston Martin Vantage #007. Le top 3 est complété par l’Audi R8 LMS #48 de Haase et de von Moltke pourtant partis en pole position. La Ferrari #63 du Scuderia Corsaa été très malchanceuse. En effet après un pit stop parfait, elle était repartie en deuxième position et elle a été victime d’une touchette avec le Corvette DP #10 qui l’a envoyé dans le décor.


Retrouvez le classement complet ICI.

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page