top of page

#PWC - Une grille de départ établie par le classement du championnat!


La séance de qualifications a été découpée en deux sessions de 12 minutes. La première session était réservée aux GTA et la deuxième était bien sur réservée à la catégorie GT. En GTA la séance s’est déroulée parfaitement mais on ne peut pas en dire autant de la séance des GT. En effet dès le début de la session GT, Renger van der Zande est partit à la faute avec sa Porsche #31 ce qui a provoqué un drapeau rouge et donc l’interruption de la séance. Il a fallu beaucoup de temps pour évacuer la Porsche de van der Zande et la session n’a pas pu reprendre. Donc selon le règlement, la grille de départ a été établie pour les deux catégories en fonction des points de chaque pilote.


Olivier Beretta étant en tête du championnat GT, le pilote de la Ferrari 458 Italia #61 partira donc en pole position. La deuxième place serait normalement attribué à Ryan Dalziel mais le pilote américain étant retenu au Mans pour la Journée Test des 24 heures du Mans, c’est donc le pilote de la McLaren 650S #9 Kevin Estre qui s’élancera aux côtés de Beretta. En deuxième ligne on retrouve la Cadillac ATS-VR #3 de Johnny O’Connell ainsi que Ryan Eversley quatrième sur l’Acura TLX-GT #43.


En GTA, c’est la Ferrari 458 Italia #30 de Henrique Cisneros qui partira en première position juste devant Martin Fuentes sur la Ferrari #07 et devant Franck Montecalvo sur la Mercedes SLS #66.


Retrouvez le classement complet ICI.

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page