#F1 - Lewis Hamilton annonce la couleur aux Essais Libres 1 à Monaco!
- Florian Defet
- 21 mai 2015
- 1 min de lecture

Cette première séance d’essais libres a débuté ce matin sur une piste humide en début de séance suite aux averses de la nuit. La température ambiante était particulièrement fraiche avec 14°C. Les pilotes ont d’ailleurs eu du mal à faire chauffer leurs pneumatiques, surtout le train avant.
Le pilote le plus rapide de la séance a été Lewis Hamilton qui a mené de bout en bout. Le pilote britannique a réalisé le meilleur temps en 1:18.750. Au milieu de la séance les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen se sont positionnées en deuxième et troisième position devant Nico Rosberg, alors quatrième. Ce n’était sans compter sur un ensoleillement plus intensif en fin de séance qui a eu raison des positions de ces trois pilotes. En effet, la piste s’est réchauffée et la température a augmenté de deux degrés ce qui a permis à certain pilotes d’améliorer leur chrono et de gagner des positions à l’image de Max Verstappen, deuxième en 1:18.899 mais encore de Daniel Ricciardo, troisième (1:19.086) devant Sebastian Vettel sui est relégué en quatrième place avec un temps d’1:19.134. Kimi Räikkönen et Nico Rosberg sont respectivement huitième et neuvième.
Beaucoup de pilotes se sont loupés au freinage de Sainte Devote, un freinage difficile qui s’effectue sur des bosses. Espérons une piste totalement sèche et une température plus élevée pour la deuxième séance d’essais libres à 14h00 en principauté de Monaco.
Retrouvez le classement complet et détaillé ICI mais aussi ci-dessous :

Comentarios