top of page

#BlancpainGT - 61 voitures en piste ce weekend à Silverstone!


Le Blancpain Endurance Series fera étape à Silverstone pour la deuxième manche de la saison. Ce championnat ne peine pas à s’imposer dans le monde du sport automobile comme le démontre le nombre d’autos engagées pour le meeting Anglais. En effet 61 GT3 sont attendues ce weekend sur le circuit de Silverstone. C’est la première fois qu’un aussi grand nombre d’autos se sont engagées pour les courses de « sprint » puisque lors des 24 Heures de Spa, le plateau est supérieur à 60 GT3 (« endurance »).

Après la domination écrasante des GT3 des marques italiennes (Ferrari et Lamborghini) à domicile, à Monza, les GT3 britanniques sont très attendues à Silverstone. Bentley aura à cœur de s’imposer une nouvelle fois sur ce tracé après la victoire de 2014. Les McLaren 650S GT3 sont aussi très attendues.


Quelques changements sont à noter. Le Rinaldi Racing a appelé Marco Seefried en renfort aux côté de Rinat Salikhov et Norbert Siedler sur la Ferrari 458 Italia GT3 #33 qui est d’ailleurs la seule Ferrari à faire partie de la catégorie Pro Cup. A noter aussi l’arrivée du Car Collection Motorsport avec une Mercedes SLS AMG GT3 (#33) qui sera pilotée par Jan Seyffarth, Miguel Toril et Kenneth Heyer. Une semaine après les 24 heures du Nürburgring, le BMW Sports Trophy Team Schubert viendra défendre ses couleurs avec une BMW Z4 GT3 pilotée par Max Sandritter et Dominik Baumann.


Déclarations des pilotes à propos du meeting à Silverstone :


Guy Smith (#7 Bentley M-Sport Continental): « Silverstone est un week-end spécial pour Bentley et pour moi-même, car c’est une course à domicile. L'année dernière, nous avons eu un résultat de rêve, en remportant la première victoire pour Bentley avec une voiture de GT3. Évidemment, nous aimerions reproduire ce résultat, mais nous savons que ce championnat est dur et il sera difficile de le faire. Mais nous sommes très impatients de relever le défi. »


Stuart Leonard (#32 Leonard Motorsport AMR Aston Martin): « Avec ses virages à haute vitesse, Silverstone est un grand circuit, pour ces voitures en particulier. Il est vraiment très agréable à piloter. Je m’attends à batailler, comme à chaque course du Blancpain Endurance Series. »


Rob Bell (#58 Von Ryan Racing McLaren): « En tant que pilote britannique, et pilote McLaren, je suis très impatient d'aller à Silverstone. Non seulement parce que nous allons avoir de la famille là-bas, et les amis et les collègues, mais aussi parce que nous y avons passé des tests et la voiture semble bien fonctionner à Silverstone. »


Ian Loggie (#24 Team Parker Racing Audi): « Silverstone est un circuit fabuleux et accueille l'une des meilleures séries du sport automobile du monde, une excellente combinaison et l’opportunité de faire partie de ceux qui vont se battre pour la victoire. Comme il s’agit d’un circuit à domicile, nous devons profiter de cette occasion pour marquer le maximum de points et de créer une pression sérieuse sur les autres. »


Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page