top of page

#F1 - Pirelli met à disposition ses nouveaux super-tendres à Monaco!


Alors que le Grand Prix de Monaco se tiendra ce weekend dans les rues de la principauté, Pirelli a annoncé que pour la première fois les pneumatiques super-tendre à bande rouge seront à dispositions aux côtés des gommes tendres (bande jaune) qui feront office des pneus les plus durs pour ce weekend.


Ces gommes super-tendre ont la capacité de monter rapidement en température même si la fenêtre d’utilisation est réduite mais conviennent parfaitement à ce tracé urbain. Il sera intéressant de comparer l’écart de performance de ces deux types de pneu.


Déclaration de Paul Hembery, responsable de la compétition de Pirelli : « Monaco fait partie de ces courses que tout le monde attend avec impatience et peu de mots peuvent qualifier combien le spectacle est grandiose. Nous profitons de cette occasion pour présenter notre tout nouveau pneumatique super-tendre, nominé avec le tendre comme ce fut toujours le cas depuis notre retour en Formule 1 en 2011.

On a coutume de dire que les dépassements sont quasi-impossibles à Monte Carlo, mais nous avons pu observer dans le passé l’importance de la dégradation et de la stratégie pour progresser au classement. Notamment en dépassant ! La manière dont les pilotes géreront les super-tendres sera également déterminante.

L’autre particularité de ce rendez-vous monégasque, c’est le programme des festivités qui ajoute à son caractère imprévisible. Mais comme c’est toujours le cas, une préparation soignée et une bonne analyse des données recueillies pendant les essais libres permettront au pilote d’optimiser son potentiel en course, mais surtout dans le difficile exercice des qualifications, plus important que partout ailleurs ! »

Voici d’ailleurs l’infographie du Grand Prix de Monaco par Pirelli (in english) :

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page