top of page

#ELMS - H+1 : Le Jota Sport accroît son avance en tête de la course!


Le tour de formation a en réalité durée deux tours puisque la Oreca #44 du Ibanez Racing a rencontré un problème technique lors du premier tour de formation. Le départ s’est déroulé sans encombre, si ce n’est le tête à queue de la Ginetta #45 dans la première chicane.


En LMP2, Harry Tincknell, sur la Gibson 015S #38 du Jota Sport, a pris un très bon envole et n’a cessé d’accroître l’écart avec ses poursuivants. La Oreca 03R du Murphy Prototype a longtemps fait le bouchon et a permis à Pierre Thiriet de revenir très fort sur le groupe de tête jusqu’à se placer dans les échappements de la #38.


La voiture de sécurité a fait son apparition dans le dix-neuvième tour suite au passage dans les graviers de Henry Hassid et qui les a ramenés sur la piste au niveau de la première chicane.


Au terme de cette première heure, le Jota Sport est toujours en tête avec plus de 30 secondes devant la Morgan #29 de Léo Roussel et la Ligier JS P2 de Oswaldo Negri Jr. Le Thiriet by TDS Racing est quatrième.


La première LMP3, la Ginetta #3 du Team LNT pointe à la dix-septième position à 1 tour devant les autres autos de la catégorie. On retrouve donc en deuxième position, la Ginetta #15 de Dainius Matijosaitis et Rob Garofall sur la #7 qui ferme le top 3.


En LMGTE, la Ferrari #51 de Raffaele Gianmaria a très rapidement pris le large devant la Porsche #86 du Gulf Racing UK et la Ferrari #66 du JMW Motorsport.


Domination également des Ferrari en GTC puisque les trois Ferrari du AF Corse figure au trois premières places de la catégorie. En première position on retrouve la #63 du russe Ilya Melnikov devant la #62 de Rino Mastronardi et Felipe Barreiros sur la #64 en troisième place.

Dernières actualités

Suivez-nous !

Catégories

bottom of page