#F1 - Le retour des ravitaillements et du spectacle en 2017!
- Florian Defet
- 15 mai 2015
- 1 min de lecture

Le groupe stratégique de la F1 s’est réunis ce jeudi à Biggin Hill et les équipes présentes à cette réunion ce sont mises d’accords sur un certain nombre de changements proposés pour améliorer le spectacle à l’horizon 2017.
Dès la saison 2016, les écuries auront la liberté de choisir le type de gomme qu’elles voudront utiliser durant chaque weekend de grand prix. La plus importante mesure sera mise en place en 2017 et elle concerne le retour du ravitaillement en essence lors des courses. Ce changement a pour but d’augmenter le nombre de dépassements même si après la suppression des ravitaillements en 2009, le système d’aileron arrière mobile (DRS) a été instauré.
La FIA a également annoncé l’introduction de pneus plus large ainsi que des moteurs plus puissant avec un gain estimé à cinq ou six secondes au tour.
Déclaration de la FIA via un communiqué de presse : " Du côté du moteur, il a été décidé que la stabilité de la réglementation devrait prévaloir, compte tenu des investissements des manufacturiers impliqués en F1 et pour donner de la visibilité à de potentiels arrivants."
Ces propositions de changement doivent encore être étudiées et passer par la Commission F1 avant d’être validées par le Conseil Mondial de la FIA.
Commenti