Team Falken Tire participe à sa dernière saison en Tudor USCC!
- Florian Defet
- 14 mai 2015
- 1 min de lecture

Walker Racing qui collabore avec le manufacturier de pneumatiques Falken Tire et qui engage la Porsche 911 RSR #17 en GTLM, a annoncé son retrait du championnat Américain d’endurance, le Tudor United SportsCar Championship, fin 2015.
Déclaration de Richard Smallwood, président et directeur général de Falken Tire « Alors que nous terminons ce qui a été une relation très précieuse et enrichissante avec l'IMSA et le TUSCC après cette saison, nous avons hâte de suivre et applaudir la croissance continue des courses d'endurance nord-américaine sous la présidence experte du président de l'IMSA Scott Atherton et de toute son équipe. Courir avec Porsche est un rêve pour beaucoup mais une chance pour un faible nombre. Ça a été un privilège pour notre équipe Falken Tire de vivre ce rêve. »
Déclaration du directeur marketing de Falken Tire, Rick Brennan : « Nous avons été très heureux d'avoir pu travailler avec l'IMSA et l'ALMS. Nous remercions tout le monde, du personnel des championnats aux bénévoles. Walker Racing n'a pas seulement été un partenaire de confiance, mais un conseiller de premier ordre pour le développement de nos pneumatiques haute-performance et nos programmes de test. »
Le Team Falken Tire/Walker Racing a débuté en ALMS en 2009 puis était passé à temps plein dans la série dès la saison 2010 avec l'engagement d'une Porsche 997 GT3 RSR. Entre 2010 et 2015, l'équipe est parvenue à remporter quatre victoires dont deux à Petit Le Mans en 2013 et 2014. En 2011 et 2012, le team de Walker avait remporté l'épreuve de Baltimore.
Commentaires